Le Sénégal a brillamment marqué les Championnats d’Afrique de Jujutsu 2024

Tenus à Marrakech, en décrochant deux médailles : une médaille d’or et une médaille de bronze.
Mamadou Lamine Ba a confirmé sa domination en Jujutsu Fighting System +94kg en remportant l’or pour la deuxième année consécutive, consolidant ainsi son titre de champion d’Afrique. Dans une compétition de haut niveau, où il affrontait des combattants venus de la Tunisie, du Maroc, de l’Ile Maurice et du Cameroun, Mamadou a su imposer son expertise et sa force pour conserver sa première place.
De son côté, Harouna Keïta, dans la catégorie des -69kg, a réalisé une belle performance en remportant la médaille de bronze. Il a su se défendre avec brio face à des adversaires redoutables venus de la Tunisie, du Maroc, du Gabon, pour s’imposer sur le podium.
Au classement général, le Sénégal se place troisième avec un total de deux médailles (1 or et 1 bronze), derrière la Tunisie (18 médailles dont 11 or) et le Maroc (34 médailles dont 9 or), sur un total de 60 combattants représentant 7 pays.
Cette performance démontre non seulement la qualité des combattants sénégalais, mais aussi le potentiel croissant du Jujutsu dans le pays. Félicitations à Mamadou Lamine Ba et Harouna Keïta pour leur formidable parcours !