Séminaire des arbitres malgaches de karaté en 2025 au Maroc

Un séminaire de renforcement des capacités des arbitres malgaches de karaté en 2025 qui se déroulera du 13 au 15 décembre au Maroc. Ce séminaire est organisé par la Fédération royale marocaine du karaté, en collaboration avec la Fédération mondiale de karaté (WKF), et verra la participation d’experts de renom tels que Zitouni Metyout et Giuseppe Zaccaro.
Le séminaire, qui accueillera environ 80 stagiaires, vise à harmoniser les pratiques arbitrales et à fournir aux arbitres de haut niveau les informations les plus récentes. Christian Rajaoanarison, le directeur technique national (DTN), et Maya, seront présents pour représenter Madagascar. Le DTN a exprimé sa volonté de profiter au maximum de cette occasion pour renforcer les compétences des arbitres malgaches, soulignant que cet événement est une chance précieuse pour mettre à jour leurs connaissances et pratiques.
L’un des points notables de cet événement est que la Fédération royale marocaine du karaté prend en charge l’intégralité des frais de déplacement, d’hébergement, de restauration ainsi que le matériel de formation pour les participants, une aide considérable pour les arbitres malgaches.
Ce séminaire représente donc une aubaine pour les arbitres malgaches, qui auront l’occasion d’échanger avec des experts internationaux, de se former aux dernières évolutions des règles arbitrales et de renforcer leur expertise en vue des compétitions internationales à venir.