Le Maroc remporte 8 médailles lors du championnat d’Afrique de judo Oran 2022 :

Le championnat d’Afrique de judo s’est déroulé du 26 au 29 mai 2022 à Oran, en Algérie, avec la participation de 26 pays dont le Maroc avec une sélection de 18 judokas.
Le Maroc a été classé troisième de ce championnat en remportant 8 médailles (1 or, 2 argent et 5 bronze).
Dans la catégorie des -81 kg, c’est Achraf Moutii qui a offert au Maroc sa première médaille d’or de la compétition après avoir battu en finale le Tunisien Wajdi Hajji. La Vendredi, Sarra Harachi s’est également distinguée en remportant la médaille d’argent dans la catégorie des -63 kg. La Marocaine s’est perdue en finale face à l’Algérienne Amina Blekadi. Son compatriote Hassan Doukkali (-73 kg) s’est satisfait du bronze après avoir perdu contre le Djiboutien Houssein Aden-Alexandre.
Lors de l’ouverture, le Maroc avait obtenu quatre médailles dont une en argent remportée par Abderrahmane Boushita dans la catégorie des -66 kg. Hafsa Yatim (-78kg), Imad Bassou (-66 kg), Soumya Iraoui (-60 kg) et Younes Saddiki (-60 kg) ont, pour leur part, assuré la médaille en bronze.
Samedi, Sofia Belattar et Asma Niang, qui jouent dans la même catégorie (-70 kg), avaient terminé respectivement 5e et 7e. Par ailleurs, l’équipe nationale de judo a remporté la médaille de bronze dans la catégorie des équipes mixtes.